Partir en camping-car : bien choisir ses aires de service !

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

Lorsque vous décidez d’aller en vacances à bord d’un camping-car, vous devez penser à faire le bon choix des aires de service. Vous pouvez trouver des aires de camping-car payantes ou gratuites tout au long de votre trajet avant d’atteindre votre destination. Dans ces aires de service, vous pourrez vidanger par exemple le camping-car ou simplement de stationner pour y passer la nuit. Le choix de l’aire de camping-car ne devra pas être réalisé au hasard. Certains n’offrent pas les services dont vous cherchez. Pour cela, il vous faudra d’abord connaître les différentes aires de camping-car que vous trouverez sur votre trajet.

Les aires de service de camping-car

Il existe différents types d’aires de service de camping-car sur les routes. Lors de l’organisation de vos prochaines vacances, vous aurez alors besoin de connaître dans quel type d’aire faire des arrêts. Si votre budget ne le permet pas, vous pouvez toujours trouver des aires gratuites sur votre trajet. Des bornes communales existent un peu partout pour que vous puissiez réaliser une vidange mais vous ne pourrez pas stationner à proximité. En ce qui concerne les aires de service payantes, vous aurez de meilleurs services, d’autres possibilités et une meilleure sécurité. Des applications mobiles vous permettront de trouver des aires qui sont répertoriées. Sur la fiche d’informations se trouvera le tarif ainsi que tous les équipements disponibles.

Faire le plein de tout ce que vous avez besoin dans une aire de service

Prévoyez toujours vous jours de vidange lorsque vous êtes sur la route pour éviter que les cassettes soient pleines. Si vous n’avez plus d’eau ou si vous ne pourrez plus accéder aux toilettes durant vos vacances, ces derniers peuvent rapidement se tourner en cauchemar. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra alors faire le plein de tout ce que vous aurez besoin dans une aire de service pour votre camping-car. Faire le plein ne signifie pas seulement remplir le réservoir d’eau mais aussi de vidanger le véhicule des eaux usées. Pour cela, il vous faudra vider les cassettes des WC en suivant les consignes et faire le plein d’eau propre.

Les aires panoramiques

Vous pouvez aussi choisir des réseaux d’aires de service de camping-car ou des aires panoramiques pour une meilleure préparation de vos vacances. Vous aurez une meilleure idée de ce que vous pourrez trouver dans les aires de camping-car. Ainsi, l’organisation de votre voyage se passera mieux. Vous pourrez réaliser des visites panoramiques virtuelles en utilisant internet.

Plan du site