La Pointe de Locmariaquer et la presqu’île de Rhuys : le golfe du Morbihan est l’endroit idéal pour s’évader !

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Pour des vacances à la fois relaxantes et actives, le Golfe du Morbihan est une destination à privilégier. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour inoubliable dans un paysage côtier pleine de beauté. Situé en Bretagne, il est particulièrement réputé pour la douceur de son climat et son cadre environnant. Cette région figure aujourd’hui parmi les destinations phares à découvrir toute l’année et séduit de plus en plus de touristiques des quatre coins du monde.

Le Golfe du Morbihan : une région où il fait bon vivre

Le Morbihan est de loin l’une des meilleures destinations pour des vacances de rêves. Cette région fait partie des plus belles calanques du monde. C’est sur la façade atlantique armoricaine que se situe ce Golfe du Morbihan, une mer intérieure. Elle s’étend sur une superficie totale de 115 km² ouverte directement sur l’océan. Comptant une multitude d’îles, l’entrée du Golfe se situe entre Locmariaquer et Port-Navalo, et se ferme par la presqu’île de Rhuys. Cette région possède des richesses exceptionnelles tant historiques, culturelles, monumentales, que gastronomiques. À ce propos d’ailleurs, elle a vraiment de quoi satisfaire les palais, même des plus exigeants. En effet, terre et mer sont à l’honneur.

Profiter d’un séjour de détente dans un cadre agréable dans le Golfe du Morbihan

Dans l’envie de vous évader et vous ressourcer ? Faire du camping dans le Morbihan est une excellente idée pour sortir du quotidien. Petits et grands pourront profiter pleinement grâce aux activités mises en place dans le Golfe du Morbihan. En effet, pour cela, le Morbihan regorge de bons et nombreux coins exceptionnels qui chacun a ses particularités. Les décors y sont très variés pour rajouter plus d’ambiance à votre séjour. Vous avez l’embarras du choix, que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de randonnées ou encore un amateur de sports à voiles. Il y en a pour tous les goûts et envies. Un camping dans le Morbihan vous permet de respirer de l’air frais loin du rythme au quotidien et du stress. Il est entouré de belles plages au sable fin.

Un petit détour dans le Locmariaquer et la Presqu’île de Rhuys

Le Morbihan est un pays très animé qui frémisse toutes sortes de vie. C’est un territoire d’exception qui se distingue des autres régions par la Pointe de Kerpenhir. Il s’agit là d’un site naturel qui se situe aux alentours de Locmariaquer qui attire les vacanciers du monde. D’ailleurs, les monuments Mégalithiques et les points de vue panoramique à Locmariaquer ne manqueront jamais de surprendre. La tranquillité y règne dans chaque recoin. Aussi, le Golfe du Morbihan promet une belle balade dans un magnifique sentier. Il mérite vraiment le détour. C’est la raison pour laquelle il est devenu un lieu de promenade très prisé. Par ailleurs, bouclez vos valises et réservez vos vacances dès maintenant en direction du Golfe du Morbihan où vous pourriez profiter pleinement de votre évasion.

Plan du site