Voyager en camping-car : n’oubliez pas le kit de réparation et la roue de secours contrôlée !

Vous voulez vivre vos vacances de manière plus détendue en voyageant avec un camping-car. Cependant, les pannes avec ces véhicules présentent un potentiel de risque élevé. Pour voyager en toute sécurité en camping-car, il faut que vous disposiez des kits de réparation importants. Lesquels ?

Roue de secours

D’abord, vous devez prendre tout ce dont vous avez besoin pour rendre vos vacances aussi agréables que possible, sinon il peut être très ennuyeux si vous ne disposez pas des outils nécessaires en cas d'incident. Premièrement et totalement obligatoire, c’est la roue de secours. En général, pour les camping-cars, il faut utiliser des pneus spécifiques pour ce type de véhicule qui dispose d'un renfort de sécurité pour supporter le grand volume de chargement à la fois en marche et à l'arrêt. Pour obtenir une roue de secours, vous pouvez acheter une jante en acier dans de nombreux endroits, même dans les parcs à ferraille. Vous devez observer la taille, le matériel et le trou central. Le cric et la clé de roue sont également aussi nécessaires, si vous souhaitez changer vous-même les roues en cas de crevaison.

Le kit de réparation

Tout incident que vous pourriez avoir lors de votre voyage est une nuisance et il vaut mieux disposer de kit de réparation. Des outils, comme ruban adhésif et serre-câbles peuvent résoudre de nombreux problèmes. Si l’un des fusibles saute, cela peut vous déranger si vous n'avez pas à le remplacer. Il est conseillé d'avoir des fusibles de rechange de tous les types que votre camping-car utilise. Si vous ne disposez pas d'une autonomie énergétique suffisante, il est recommandé d'emporter un connecteur d'alimentation pour recharger les batteries si nécessaire. Il peut arriver que dans certaines zones, tous les espaces à proximité de la prise de courant soient occupés et que vous deviez vous garer plus loin. Donc vous avez besoin d' une rallonge de câble.

Ce que vous devez apporter dans le camping-car

Il est bon que vous ayez un plan ou un itinéraire pour ne pas perdre de temps excessif à chercher où aller. Ensuite, faites des listes des accessoires utiles comme : accessoires personnels (nourriture, vêtements, chargeur, etc.), accessoires de cuisine et de nettoyage, et une trousse de premiers soins et médicaments. Bien que vous transportiez la grande majorité des objets personnels et des vêtements à l'intérieur du camping-car, ce type de tourisme se caractérise par des sentiers de randonnée, des sorties dans la nature, des visites de villes ou de grandes villes. Pour cela, il est conseillé d'avoir un sac à dos dans lequel emporter le plus nécessaire pour vos visites de villes ou vos itinéraires à travers les montagnes.

Plan du site